Présentation

Bienvenue

vendredi 30 décembre 2016

Rêver

Livre emprunté à la bibliothèque.
Dernier livre lu de l'année 2016. Au total j'aurai lu 27 livres, soit un toutes les deux semaines environ...
Mon défi est d'en lire le double pour 2017!


Auteur: Franck Thilliez
Editions: Fleuve Editions
Pages: 597
Genre: Thriller / Policier

Note: ⭐⭐⭐⭐✰

Synopsis:

Abigaël souffre d'une narcolepsie sévère qui lui fait parfois confondre la réalité avec ses reflets chimériques. De nombreux mystères planent autour de la jeune psychologue, notamment concernant un accident dont elle est miraculeusement sortie indemne.

Mon avis:

C'est mon premier Thilliez et je ne suis pas déçue!
Je suis tout de suite rentrée à fond dans l'intrigue car tout va vite.

Nous suivons Abigaël, psychologue criminologue réputée. Elle souffre de narcolepsie et de ce fait elle confond parfois le réel et ses rêves.
L'auteur nous emmène dans deux enquêtes parallèles (et peut être liées): celle concernant Freddy, le kidnappeur d'enfants d'une part, et de l'autre, l’enquête sur l'accident qui coûtera la vie à la fille et au père de l’héroïne, alors que cette dernière s'en sortira indemne, presque sans égratignures.
Elle va donc enquêter sur le passé de son père pour essayer de comprendre, avec l'aide de son collègue policier Frédéric.

Le thème de la narcolepsie est très intéressant. L'auteur a fait un réel travail de recherches scientifiques à ce sujet.

La structure du roman est plutôt complexe car non chronologique, il y a de quoi s'y perdre, mais moi j'ai trouvé cela intelligent et captivant.
C'est efficace et redoutable grâce justement au jeu de piste, aux énigmes...
L'écriture est fluide et le rythme bien soutenu: impossible de lâcher le roman!

Cependant, certains faits sont prévisibles, j'avais deviné certaines choses...

J'ai beaucoup apprécié la petite surprise de l'auteur à la fin, car pour ceux qui ont bien suivi, il manquait un chapitre...

Bref, j'ai adoré!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire